Moscou | IMPERIAL RUSSIA TRAIN

Moscou

La passion pour la locomotive à vapeur relie de plus en plus de passionnés des chemins de fer du monde entier. Pendant le voyage vous pouvez échapper à l’agitation de la vie quotidienne et visiter les beautés naturelles et les sites historiques dans une ambiance particulière. Le voyage à bord du train à vapeur est une expérience inoubliable.

En voyageant avec nous vous découvrirez l’histoire, le sens et la tradition des locomotives à vapeur, visiterez les célèbres villes russes de l’Anneau d’or, les résidences des empereurs russes ou découvrirez des trésors cachés – des petites villes autour de Moscou.

Nous sommes heureux de vous offrir un large éventail de visites de différente durée – de 3 heures à 2 jours.

Nous vous invitons à faire le voyage accompagné du coup de sifflet de la locomotive à vapeur!

Moscou — Vladimir — Souzdal — Vladimir — Moscou

Dômes dorés d'oignon, monastères magnifiques, jadis des métropoles commerciales prospères - près de la capitale Moscou et pourtant si loin est l'Anneau d'Or. Dans les villes comme Vladimir & Souzdal bat le coeur de la vieille Russie.

Moscou — Serguiev Possad — Alexandrov — Moscou

Notre train à vapeur vous emmène au monastère orthodoxe le plus grand et le plus important - la Laure de la Sainte Trinité-Saint-Serge. Ce monastère magnifique doit son nom à l'un des saints les plus vénérés de la Russie - Saint Serge de Radonège - et toute l'année les gens font la queue pour s'incliner et prier devant sa relique.

Gare de Rijsky — Hangar de chemin de fer de Moscou — Gare de Rijsky

Nous vous invitons à faire un voyage à travers les temps dans l'histoire du chemin de fer russe! Pendant la visite vous découvrirez la construction de la première locomotive à vapeur et visiterez le dépôt de locomotives.

Moscou — Goloutvin — Kolomna — Goloutvin — Moscou

On peut raconter des histoires sur cette ville mais il vaut mieux la voir une fois.

Cette ville connue par des mystères, des secrets, des histoires et des légendes reliées à de nombreux hommes d'État célèbres russes p.ex. Dmitry Donskoy, Ivan le Terrible, Marina Mnishek. La ville se trouve au confluent des rivières Kolomenka, Moskva et Oka qui ont contribué au développement du commerce.

Moscou — Borodino — Moscou

Notre train à vapeur vous emmène dans ce voyage d'une journée à l'époque de la campagne de la Russie napoléonienne. Le 7 septembre 1812, la Grande Armée de France dirigée par Napoléon, et l'armée de Russie conduite par Mikhaïl Koutouzov, se rencontrent finalement dans une bataille totale. La bataille a duré 12 heures et on estime que 6000 personnes mouraient chaque heure. La bataille de Borodino est devenue le point de rupture de la guerre de 1812 entre la Russie et la France.

From Moscow | IMPERIAL RUSSIA TRAIN

From Moscow

The passion for railway & steam locomotive connects more and more railway enthusiasts all over the world. On such a journey, you can escape the hustle and bustle of everyday life and visit natural beauties and historical sites in a special ambience. The journey by a steam train becomes an unforgettable experience.

On our steam locomotive tours you will experience exciting rides on historic steam trains, learn more about the history, meaning and tradition of steam engines and explore famous Russian towns of the Golden Ring, visit residences of Russian Emperors or discover some hidden gems – smaller towns around Moscow.

We are happy to offer you a wide range of tours of various duration – from 3 hours up to 2 days that might become an independent tour or a great add-on to turn your trip into an unforgettable adventure.

We invite you to make a journey accompanied by the whistle of steam locomotive!

Moscow — Vladimir — Suzdal — Vladimir — Moscow

Golden onion domes, magnificent monasteries, once thriving trade metropolises - close to the capital Moscow and yet so far away is the Golden Ring. In cities like Vladimir & Suzdal beats the heart of the old Russia.

Moscow — Sergiev Posad — Alexandrov — Moscow

Our steam train is taking you to the largest and most important Orthodox monastery – the St. Sergius Trinity Lavra, located 42 miles northeast of Moscow in the town of Sergiev Posad. This stunning monastery is named after one of Russia’s most venerated saints – St. Sergius of Radonezh – and all year long people stand in line to bow and pray before his remains.

Rizhsky Railway Station — Moscow Railway Shed — Rizhsky Railway Station

We invite you to make a journey through times into the history of railway in Russia! During the tour, you will learn about the construction of the first steam locomotive and visit the locomotive depot.

Moscow — Golutvin — Kolomna — Golutvin — Moscow

They can tell stories about this city, but you’d better see it once… This town known for its mysteries, secrets, stories & legends is connected with many Russian famous statesmen – Dmitry Donskoy, Ivan the Terrible, Marina Mnishek. Location of the city of the confluence of Kolomenka, Moskva & Oka rivers contributed to the development of the trade.

Moscow — Borodino — Moscow

Our steam train takes you on this day trip to the times of the Napoleonic Russia campaign. On 7 September 1812, the Grande Armee of France, led by Napoleon, and the army of Russia, led by Mikhail Kutuzov, finally met in an all-out battle. The battle lasted 12 hours and it is estimated that 6,000 people died each hour. The Battle of Borodino became the breaking point of the War of 1812 between Russia and France.